QUI SUIS-JE ?
Sophrologue spécialisée dans la gestion du stress, j’interviens auprès des entreprises pour renforcer la qualité de vie au travail (QVT) et prévenir les risques psychosociaux.
Mon approche s’appuie sur 25 ans d’expérience en milieu professionnel, ce qui me permet de comprendre finement les dynamiques internes et les réalités du terrain.
Je propose des accompagnements ciblés pour :
- Réduire le stress et améliorer le bien-être des collaborateurs
- Fluidifier les relations interpersonnelles et renforcer la cohésion
- Soutenir la performance individuelle et collective par des pratiques de régulation émotionnelle
Pourquoi me choisir ?
En tant que professionnelle engagée, je vous propose :
- Un accompagnement sur mesure, adaptées à vos objectifs et à votre culture d’entreprise
- Une posture professionnelle, fondée sur l’écoute, la confidentialité et le respect
- Des résultats concrets, observables sur l’engagement, la motivation et la qualité des interactions
Chaque séance est pensée comme un levier stratégique pour favoriser un climat de travail serein, durable et propice à la performance.
Quelles sont mes valeurs ?
Code de Déontologie des sophrologues
Article 1
Les sophrologues s'engagent à affirmer l'égalité entre les personnes et
à en respecter l'originalité et la dignité.
Article 2
Les sophrologues s'engagent à interdire toute propagande ou
prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets
ou lieux d'intervention. Ils s'engagent à lutter contre toutes les
dérives sectaires dont ils seraient témoins.
Article 3
Les sophrologues s'engagent à respecter et à protéger l'intégrité
physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.
Article 4
Les sophrologues s'engagent à respecter la confidentialité des
informations collectées durant leurs accompagnements individuels
ou de groupes.
Article 5
Les sophrologues s'engagent à respecter et à faire respecter la
législation en vigueur.
Article 6
Les sophrologues s'engagent à actualiser régulièrement leurs
savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et
aux évolutions de la sophrologie.
Article 7
Les sophrologues s'engagent à diffuser des offres claires et
compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités
d'accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.
Article 8
Les sophrologues s'engagent à ne pas diffuser d'informations pouvant
induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l'image de la
profession.
Article 9
Les sophrologues s'engagent à user de leur droit de rectification
auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations
communiquées au public sur la sophrologie.
Article 10
Les sophrologues s'engagent à respecter les concepts et principes
généraux de la sophrologie. Ils s'engagent également à ne pas
dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d'autres techniques
sans que leurs clients en soient avertis.
Article 11
Les sophrologues s'engagent à respecter les limites de leurs
compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel
lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique
ne relevant pas de leurs compétences.
Article 12
Les sophrologues s'engagent à ne pas se substituer aux professionnels de
santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à
ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Article 13
Les sophrologues s'engagent à conserver leur éthique professionnelle
lorsqu'ils interviennent sous l'autorité d'une entreprise ou d'un
organisme.
Article 14
Les sophrologues s'engagent, dans la mesure du possible, à proposer
un confrère à leurs clients lorsqu'ils seront dans l'impossibilité de
fournir leurs services.
Article 15
Les sophrologues s'engagent à entretenir des relations
confraternelles de respect et de courtoisie, d'honnêteté et de
bonne foi avec les autres sophrologues.