QUI SUIS-JE ?

 

 

Sophrologue spécialisée dans la gestion du stress, j’interviens auprès des entreprises pour renforcer la qualité de vie au travail (QVT) et prévenir les risques psychosociaux.

Mon approche s’appuie sur 25 ans d’expérience en milieu professionnel, ce qui me permet de comprendre finement les dynamiques internes et les réalités du terrain.

Je propose des accompagnements ciblés pour :

  • Réduire le stress et améliorer le bien-être des collaborateurs
  • Fluidifier les relations interpersonnelles et renforcer la cohésion
  • Soutenir la performance individuelle et collective par des pratiques de régulation émotionnelle

Pourquoi me choisir ?

 

En tant que professionnelle engagée, je vous propose  :

  • Un accompagnement sur mesure, adaptées à vos objectifs et à votre culture d’entreprise
  • Une posture professionnelle, fondée sur l’écoute, la confidentialité et le respect
  • Des résultats concrets, observables sur l’engagement, la motivation et la qualité des interactions

Chaque séance est pensée comme un levier stratégique pour favoriser un climat de travail serein, durable et propice à la performance.

     

    Quelles sont mes valeurs ?

     

    Code de Déontologie des sophrologues

    Article 1


    Les sophrologues s'engagent à affirmer l'égalité entre les personnes et
    à en respecter l'originalité et la dignité.

    Article 2
    Les sophrologues s'engagent à interdire toute propagande ou
    prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets
    ou lieux d'intervention. Ils s'engagent à lutter contre toutes les
    dérives sectaires dont ils seraient témoins.

    Article 3
    Les sophrologues s'engagent à respecter et à protéger l'intégrité
    physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

    Article 4
    Les sophrologues s'engagent à respecter la confidentialité des
    informations collectées durant leurs accompagnements individuels
    ou de groupes.

    Article 5
    Les sophrologues s'engagent à respecter et à faire respecter la
    législation en vigueur.

    Article 6
    Les sophrologues s'engagent à actualiser régulièrement leurs
    savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et
    aux évolutions de la sophrologie.

    Article 7
    Les sophrologues s'engagent à diffuser des offres claires et
    compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités
    d'accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

    Article 8
    Les sophrologues s'engagent à ne pas diffuser d'informations pouvant
    induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l'image de la
    profession.

    Article 9
    Les sophrologues s'engagent à user de leur droit de rectification
    auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations
    communiquées au public sur la sophrologie.

    Article 10
    Les sophrologues s'engagent à respecter les concepts et principes
    généraux de la sophrologie. Ils s'engagent également à ne pas
    dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d'autres techniques
    sans que leurs clients en soient avertis.

    Article 11
    Les sophrologues s'engagent à respecter les limites de leurs
    compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel
    lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique
    ne relevant pas de leurs compétences.

    Article 12
    Les sophrologues s'engagent à ne pas se substituer aux professionnels de
    santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à
    ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

    Article 13
    Les sophrologues s'engagent à conserver leur éthique professionnelle
    lorsqu'ils interviennent sous l'autorité d'une entreprise ou d'un
    organisme.

    Article 14
    Les sophrologues s'engagent, dans la mesure du possible, à proposer
    un confrère à leurs clients lorsqu'ils seront dans l'impossibilité de
    fournir leurs services.

    Article 15
    Les sophrologues s'engagent à entretenir des relations
    confraternelles de respect et de courtoisie, d'honnêteté et de
    bonne foi avec les autres sophrologues.